top of page

Hot Ones... ça chauffe aussi chez Ma Poule !

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, les sauces piquantes sont revenues en force ces dernières années, et ce n’est pas pour nous déplaire !!!


Et oui, chez Ma poule, on aime quand ça chauffe ! 🔥 🌶️🔥 🌶️🔥 🌶️


Mais pas toujours quand ça brûle, c’est pour ça qu’on a choisi 3 marques 100% artisanales qui travaillent le piment de différentes façons pour convenir à tous les palais.


  1. MAISON MARTIN


Ces 3 cousins ont été parmi les pionniers à participer activement au retour en grâce des bonnes sauces piquantes artisanales. Notre dévolu s'est tout de suite porté sur les sauces Maison Martin. Et pour cause : Depuis 2019, Maison Martin est la première marque de sauces piquantes cuisinées en France à partir de piments cultivés… en France métropolitaine ! Ces jolis piments poussent en plein champ, sont récoltés à pleine maturité à la saison et ne subissent aucun traitement.


Leur but : Proposer une alternative locale, durable et qualitative aux sauces présentes dans les rayons des supermarchés, souvent trop sucrés, trop salés, trop tout ce qui ne va pas !


Notre avis : ces sauces s’utilisent surtout en (grosses !) touches sur le bord de l’assiette, avec une bonne viande, et seront donc idéales pour vos BBQ cet été !! 



  1. SWET


Direction la Belgique, on part à Bruxelles, où Swet fabrique tout à la main, et uniquement des petits batchs de sauces piquantes naturelles, entre 100 et 1000 bouteilles chacun, selon les matières disponibles : des piments bruxellois en grande majorité, cultivés sans aucun additif ni traitement chimique, des fruits mûrs et de saisons. 

C’est pour cette raison que Swet nous régale régulièrement de nouveautés au fil des mois : kumquat, pastèque, combava, pêches… Il y a aussi leurs recettes permanentes pour lesquelles cela fait bien longtemps qu’on a craqué : la Fumado, la Sun Burn, et la Pears for Tears… la Lemon Hard aussi !


Ici, pas de poudre, pas d'arôme, pas d'additif de texture ou de couleur, jamais.

Mais des sauces “cuisinées” aux profils aromatiques subtils et équilibrés, oui !

Les sauces Swet ne comportent pas que du piment, elles ont pour but de sublimer des plats et de les pepser comme jamais. Elles peuvent complètement être utilisées comme ingrédients, et pas uniquement en touche au bord de l’assiette. 

Par exemple la Fumado rappellera le goût du “bbq” aux végétariens, une cuillère de Lemon Hard dans un guacamole apportera une vivifiante fraîcheur. Swet propose aussi des sauces ultra-piquantes à utiliser avec modération !


Et ce qu’on adore aussi, c’est leur Torture Tube et leur Hot Sauce Challenge Box : tout pour jouer à Hot Ones chez soi, à la maison, entre potes ! Mais attention quand même, y en a à manipuler avec précaution… ;)



  1. MATSHI


Retour an France avec les sauces Matshi aux incroyables recettes alliant un vrai piquant à la subtilité des fruits qu’ils travaillent en saison : clémentines, poires, pomme façon tatin (dinguerie !), pomelo, abricot. On sent le piment, on a le fruit, l’équilibre est parfait ! 


Ils ont également une ultra-piquante qui dépote, et une Jalapeño toute en fraîcheur idéale avec des légumes, ou une salade d’été !


Et là, on ne sait plus quoi choisir…. Demandez-nous conseil en boutique, il parait même qu’on les fait goûter :) 




Comments


bottom of page