Le Café parfait : Bio, équitable, et en vrac !

Vous nous l'avez demandé, on l'a fait, et pas avec n'importe qui !

On a choisi le blend à l'italienne "Dolce Vita" de chez Esperanza : Beaucoup de caractère, un corps très puissant accompagné d’une amertume maîtrisée, des notes de tabac, de cacao et de noisettes.

Ce blend est composé de café bio provenant du Honduras ou du Pérou (et oui, il y a aussi des saisons pour le -bon- café!), de Sumatra et d'Inde.

Résultat : Un café crémeux et une longueur en bouche remarquable !

L'Avis de Ma Poule : On adore ! L'expresso est corsé, mais sans l'amertume des cafés trop torréfiés car le grains n'est pas de bonne qualité... Ici l'équilibre est parfait.


On vous propose également leur Ethiopie Naturel de la coopérative Taramesa, en sachet, pour celles et ceux qui préfèrent, car on sait qu'il y en a !

On a ici un corps onctueux et crémeux qui rappelle le caramel, une acidité fruitée et délicate, des notes de fruits rouges et de fruits tropicaux intenses grâce au procédé de fermentation naturelle, avec une belle longueur en bouche.

Bref, un café à déguster !


Quelques mots sur Esperanza :

Artisan torréfacteur, Esperanza Café a noué des liens forts avec de petites coopératives de producteurs et productrices à travers le monde lors de nombreux voyages. Engagé à leur côté pour améliorer la qualité de chaque nouvelle récolte, ils torréfient leurs cafés de manière artisanale dans leur ateliers de Saint-Denis, pas loin de votre épicerie ! Membre du collectif Roasters United, leurs cafés de spécialité sont 100% bio et équitables.