SAKEMENT BON !

❤️Coup de cœur pour ces sakés artisanaux français méthode japonaise !

Et oui, car Wakaze allie techniques traditionnelles -ils se sont formés au Japon- et innovantes à des ingrédients français.

Ici le riz de Camargue est mis à l'honneur, et le processus de production est respectueux de l'environnement


L'objectif de cette brasserie basée à Fresnes (en Île-de-France on reste local on a dit !) est de démocratiser le saké grâce à plusieurs variations :


🫶✨✨✨✨✨ ✨ THE CLASSIC aux notes d'agrumes, de fleurs blanches et de miel. Léger et rafraîchissant, il est idéal pour l’apero ou avec du poisson mariné, des sushis ou un carpaccio de poisson.


🍋Le YUZU SAKE avec une note de menthe. Net et clair, avec une acidité et une amertume subtile, il accompagne parfaitement les fruits de mer, les crevettes sautées, les poissons blancs et le poulet !


🍶Le NIGORI SAKE : Léger et doux, avec des arômes très délicats et des notes de riz plus prononcées que ses compères, il se marie avec du poulet grillé épicé, de la ricotta ou encore des légumes farcies.


L'Avis de Ma Poule ?

Parfait pour l'apéro et/ou en accompagnement d'un bon repas, ça change un peu du vin, c'est local, c'est aussi une bonne idée de cadeau. Bref, on aime vraiment bien ce saké français :-)


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération⁠.